mardi 13 décembre 2011

D'autres défis à venir, bien évidemment

Bonjour tout le monde,
Depuis mon retour, il se passe plein de belles choses.  Certaines sont top secrètes pour l'instant, mais je vous en ferai part dès lundi ;) !

Je vais très bien !  Ma santé est bonne et je me sens privilégiée d'avoir pu vivre ce que j'ai vécu à l'Everest et ce que j'ai vécu auprès de vous ces dernières semaines.  C'est un privilège de pouvoir utiliser ma passion (la course) et ma mission de vie au profit de la santé des jeunes (en particulier mes amis de l'Académie Saint-Clément) et des moins jeunes.  Chaque jour, je reconnais ma chance !

Plusieurs personnes me demandent quel sera mon prochain défi.  Pour l'instant, je refuse de penser à un défi physique avant le début 2012.  Je trouve important de remercier mon corps pour ce qu'il a accompli avec moi ces derniers temps.  Je trouve important de lui donner un répit sans le mettre en alerte d'un prochain défi à venir.  Il m'a servi, il m'a épaulé.  À moi de le cajoler et le remercier pour ces mois de travail...  Le repos de la guerrière...  Et puis c'est le temps des Fêtes en famille...

Ceci étant dit, mes initiatives de santé, ma levée de fonds pour la Fondation En Coeur, mes initiatives des Trois petits pas en coeur avec Lysanne sont toujours vivants et je continuerai à déployer les efforts nécessaires pour sensibiliser les québécois à l'importance de la santé globale et des Trois petits pas par jour.  J'irai dans les entreprises, je ferai des ateliers/conférences, question d'aider les gens à apprendre comment maximiser leur potentiel santé.  Car c'est de là que tous les rêves peuvent se construire, pas à pas...

Il y aura la marche du printemps sur le Mont-Royal que j'organiserai dès janvier (je vous tiendrai au courant), je vais essayer de développer davantage mes initiatives dans les écoles, et je vais voir comment me créer une vie professionnelle rentable dans la prochaine année (héhé).

Pour ceux que ça intéresse, je ferai une conférence en collaboration avec GéoPleinAir le 24 janvier 2012 de 19h à 20h30 à la Maison du développement durable dans le quartier des spectacles.  La présentation aura pour titre:  Le marathon de l'Everest: au profit de la santé des québécois.

D'ici là, je vous tiendrai au courant des développements qui découlent de mon marathon, notre marathon.  C'est curieux, mais je sens que des choses sont en ébullition, que les choses s'organisent pour une belle suite.

Je vous ai lu ce matin sur mon blogue.  Vos commentaires m'ont profondément émus.  Souvent, on rêve d'aider les gens mais on ne voit pas le fruit de nos efforts.  Wow, je vous remercie du partage et j'espère que vous continuerai vos petits pas qui mèneront à vos Everest personnels...

À lundi prochain !
Lysanne


2 commentaires:

  1. vous etes mon idole je voudrais un jour faire le marathon

    academie st clement gr 602 lawrence al kabain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le désire réellement, tu feras tes petits pas et un jour, tu y arriveras, comme moi ! :) L'important, c'est d'oser rêver, faire tes pas et voir ou ça te mène, que tu y arrives ou non... :)

      Supprimer