lundi 14 novembre 2011

Des nouvelles de Katmandou

Je viens de dormir ma première nuit à Katmandou.  Réveil, 5h30am.  Pas de décalage horaire pour la première nuit, c'est super. 
Je vous écris de ma chambre où j'ai l'internet.  Ça sent le thé masala que les locaux boivent ici:  Gingembre, poivre, cardamone, cannelle, clou de girofle sont bouillis avec du thé noir et du lait.  C'est délicieux et ça embaume ma chambre.
Hier soir, nous avons rencontré tout le groupe avec qui nous marcherons pendant 3 semaines et avec qui nous courrons le marathon de l'Everest.  Les gens ont l'air très sympathiques.  Mon conjoint et moi serons dans le sous groupe de Bruce.  Un homme plus âgé qui a couru le marathon de l'Everest plusieurs fois et qui  a l'air très sympathique.  
Ce matin, à 7h30, on ira chercher notre Kit bag, ce sac dans lequel nous devrons mettre tout notre équipement et qui sera pesé et verrouillé une fois qu'il ne pèsera pas plus de 12 kilos. À 9h00, ce sera la rencontre de notre sous-groupe avec Bruce et les médecins.  Ils nous remettront une fiche médicale que nous devrons toujours avoir avec nous.  La veille du marathon, un médecin indépendant nous oscultera et consultera notre fiche après quoi il décidera si on est assez en santé pour s'attaquer au marathon.
Après le lunch, une excursion est prévu et rien n'est obligatoire.  C'est une journée de repos et d'achats de dernière minute.  En ce qui me concerne, j'irai entre autre acheter de la pâte à dents (eh oui, je l'ai oublié à Montréal!).
On annonce trois jours de nuages et de pluie.  La petite inquiétude de l'heure pour tous est de savoir si la température sera suffisamment bonne pour que notre vol vers Lukla (où commence réellement notre aventure à 2860 mètres d'altitude) jeudi matin ne soit pas annulé.  Dans un tel cas, cela voudrait dire que l'on aurait une journée de moins pour s'acclimater une fois rendus sur place.  Sans trop se le dire, on retient un peu notre respiration.  On sera contents quand on atterrira à Lukla.  Ici, on est en transit.  On attend l'aventure, bien que ce soit merveilleux de vivre au rythme de Katmandou, cette ville polluée, pauvre, pleine d'odeurs, de couleurs, de tissus et de cultures différentes.
Bon, je dois me préparer pour ma réunion et aller boire mon thé.  Ça sent si bon !
À bientôt,
Lysanne

16 commentaires:

  1. Plaisant de te lire au fur et à mesure à travers toutes les étapes...
    Caro J

    RépondreSupprimer
  2. GO GO GO !!!!!!!
    Salut Maman c Alexou j'espère que c le fun a l'Évereste je t'aime beaucoup et tu est dans mon coeur et pour les poêmes je te l'ais fait en
    fin de semaine ;) :) ;) :) xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
    soupe wang tong !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis contente ke tu sois saine et sauve et ke t vols ne se sont pas écrasés!!
    Je suis aussi contente ke tu ty plaise!!
    Je pense fort a toi et j'ai hâte de te revoir!!
    xxxxxxxx jtm fort
    Gros bisous
    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Nous espérons que vous êtes bien arrivée et que le soleil brille sur l'Everest. Au plaisir de vous lire encore!

    Le groupe 501 de l'Académie :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression d'y être avec toi... le bout du monde et pourtant si proche... j'pense j'vais aller me faire une tisane rien que pour y rêver encore un peu.
    Bon séjour ! xxxx

    Val

    RépondreSupprimer
  6. Chère Lysanne,

    Nous espérons que vous allez avoir beaucoup de plaisir durant votre voyage et que vous garderez la santé tout au long du marathon. Nous avons confiance en vous, faites de votre mieux. Merci pour les beaux exemples que vous nous procurez.

    Emma, Marie-Ève, Maria et Louis du groupe 602

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ton courage! J'espère que tu réussiras ton marathon du Mont-Everest. Tu me donnes le goût de faire les trois petits pas en coeur avec Lysanne. Envoyez-nous des photos et des vidéos! Merci, de tout coeur, maman!
    Alexou, qui t'aime!

    RépondreSupprimer
  8. Nous vous souhaitons la meilleure des chances et surtout ne lâchez pas. Prenez soin de vous.

    Albino et Thomas

    RépondreSupprimer
  9. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:43

    Chère Madame Lysanne,
    Nous trouvons votre geste très courageux et très généreux d'aider toutes ces Fondation qui soutiennent les enfants malades. Nous vous encourageons grandement à ne pas abandonner, mais à poursuivre votre rêve.

    Nicolas et William

    RépondreSupprimer
  10. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:45

    Chère Madame Lysanne,
    J'espère que les suppléments de ma mère vous aident! Malheureusement, je n'étais pas là quand vous êtes venue à la présentation de l'école, mais j'y serai à votre retour! Bon marathon,
    Jessica

    RépondreSupprimer
  11. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:47

    Salut Lysanne,

    Nous vous souhaitons bonne chance pour votre marathon. Vous êtes très brave, c'est un bel exemple pour nous.
    Nous espérons aussi que vous aurez beaucoup de plaisir, à bientôt à l'Académie,

    Julia et Marina,

    RépondreSupprimer
  12. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:50

    Chère Madame Lysanne,

    Bonne chance pour votre escapade, nous n'aurions jamais eu votre courage. Vous êtes une personne très généreuse. La Fondation en Coeur sera contente de recevoir tout l'argent amassé pour elle grâce à vous! C'est un magnifique exploit. On vous suivra durant votre voyage, nous sommes là pour vous encourager et vous soutenir!

    Bonne chance,

    Yi Xuan, Sandrine et Cassandra

    RépondreSupprimer
  13. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:54

    Lysanne,

    Merci de nous aider avec vos trois petits pas... Ma famille et moi y participerons la semaine prochaine. Je vous trouve très courageuse... Ce doit être très difficile de courir dans le froid, de manquer d'oxygène et ce sur plusieurs kilomètres... Quelle gentillesse aussi de donner l'argent amassé à la Fondation En coeur et à la Fondation Sir Edmond Hilary.

    Sarah-Jessica

    RépondreSupprimer
  14. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:56

    Chère Lysanne,

    Félicitations! Je vous encourage à réussir votre mission vers l'Éverest. C'est aussi une action très importante pour notre école. Encore bonne chance et merci, j'ai bein hâte de vous voir à votre retour,

    Teodora

    RépondreSupprimer
  15. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 07:58

    Bravo et merci de vous préoccuper de la santé des jeunes et des adultes. Je vous trouve très courageuse et vous souhaite de vivre d'autres aventures pour montrer l'exemple!
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  16. Groupe 602 de l'Académie15 novembre 2011 à 08:01

    Chère Lysanne,

    On vous souhaite un bon marathon et on espère que le médecin vous donnera le ok au départ et que vous aurez l'énergie pour continuer jusqu'au bout!

    Bonne chance,

    Elliott, Victor et Bennett

    RépondreSupprimer