samedi 19 novembre 2011

19 novembre: Arrivée à Namche Bazaar

Aujourd'hui, 5 heures de marche, 700 mètres d'ascension, arrivée à Namche Bazaar après 5 heures de marche, à 3400 mètres d'altitude.  Plus beau que ça, tu meurs !  On m'avait dit que ce serait tough, mais j'ai été lentement, j'ai bu beaucoup d'eau et je me sens à 100%.  Un grand soulagement car hier, ouf, j'avais mal à la tête.
À partir de maintenant, on peut ressentir l'effet de la haute altitude.  Pourtant, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier.
Voici un vidéo qui raconte la journée d'hier et d'aujourd'hui.



Voici quelques photos du jour:

Arrivée à Namche Bazaar:

Un enfant de 10 à 12 ans qui transporte le matériel. Ce ne sont pas tous les enfants qui vont à l'école !

Avec Bruce, le responsable de mon groupe:

Devant la bannière officielle de Namche, après avoir pu prendre une douche (wow):

Un mur de prières:

Traversée du pont avant la grande ascension vers Namche:

Première vue de l'Everest.  La photo est moche, mais oh, que c'était inspirant.  Et comme c'est loin non ?



Un enfant tibétain, devant sa maison ce matin:

Demain, journée de repos pour s'acclimater à la haute altitude.  Ensuite, ça deviendra plus difficile puisque l'on dormira dans nos tentes alors que l'on grimpera de plus en plus haut et que je devrai combattre le froid.  Il sera plus difficile pour moi de communiquer régulièrement, mais il paraît qu'il y a de plus en plus de petits "lodges" chauffants pour nous réchauffer un peu...
Quelle aventure merveilleuse et aride...
Quand je me demande comment je vais faire pour ne pas geler et pour courir un marathon après toutes ces aventures, je pense aux enfants malades de la Fondation En Coeur, je pense aux enfants de l'Académie aint-Clément, je pense aux fonds que je ramasse pour construire une école secondaire au Népal et je pense surtout à Cassandre, Alexou et Thomas qui font cela avec moi et qui sont au coeur de ma vie...
Je vous embrasse les enfants, et je vous adore mes enfants !
Lysanne xoxo

5 commentaires:

  1. Les enfants sont notre futur. Voici un petit un extrait d'un texte que j'ai copié/collé sur mon blog car je le trouve personnelement magnifique :

    "Ce qui aide, c’est d’essayer simplement d’être l’ami de l’enfant. Il ne fait aucun doute qu’un enfant ait besoin d’amis. Essayer de découvrir quel est son problème et, sans repousser ses solutions, aidez-le à le résoudre. Observer le, même lorsqu’il n’est encore qu’un nourrisson. Ecoutez-le quand il vous parle de sa vie. Laissez-le aider : sans cela, il sera accablé d’un sentiment d’obligation qu’il lui faudra refouler."

    Pour voir le texte complet allez sur : http://fleausolution.com/2011/11/aimez-et-aidez-les-enfants/

    RépondreSupprimer
  2. Contente ke ton aventure commence enfin!!
    Une chance ke ta ton blog car sinon, on se demanderait si tout va bien!!
    Ça a lair super beau ou tu es.
    Tu me manques beaucoup et sois prudente!!
    Et si tu veux adopter une petite tibétaine, gêne toi sutout pas! ;)
    jtm xxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Vos photos sont magnifiques, particulièrement celle qui représente l'Everest. Nous espérons que vous ne serez pas malade à cause de l'altitude.
    Classe 501 de l'Académie.

    RépondreSupprimer
  4. SALUT MAMAN !!!!!!!!!!!!!
    j'espère que tu as hâte car je suis impatient que tu le fasse se marathon de l'Évereste je t'aime beaucoup et merci de nous avoir appeler samedi sa nous a rassurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!;):)xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer