mercredi 30 novembre 2011

Mon deuxième objectif est accompli: ne reste que le marathon après demain !


Un dernier blogue avant mon marathon, après demain.  Aujourd'hui était une autre journée bien importante.  J'ai grimpé, avec Jérôme,  la montagne Kala Pattar à 5600 mètres d'altitude.  Ce qui est merveilleux, c'est que je me sens en pleine forme pour mon évaluation médicale qui se déroule demain matin (juste des petites tensions musculaires...).  À moins d'un gros pépin cette nuit, je devrais avoir l'autorisation d'aller jusqu'à Gorak Shep demain et me préparer pour mon marathon le lendemain matin à 6h30.  Après l'évaluation médicale, les médecins vont regarder nos vêtements de course et notre équipement obligatoire de survie.  Une fois qu'ils approuvent, ils me donnent mon numéro de course en trois exemplaires: un qui va sur mon sac à dos, un sur mon t-shirt et un sur un chandail.  Ça s'en vient vrai !

Je vous laisse donc avec des images des derniers jours.  J'ajoute aussi des photos du parcours de fou que je devrai traverser durant mon marathon.  Aille yoy !  Ma webmater devrait vous mettre des vidéos dès que possible.  C'est ma façon de vous dire bonjour, de vous dire comment je me sens à l'aube de mon rêve, de vous dire merci et de vous dire: c'est notre marathon !  Car sans vous, ce marathon n'aurait pas la pertinence qu'il a pris.  Je vous remercie du fond du coeur et je cours pour nous tous !  Je vous donne des nouvelles quand je termine mon marathon !
L'Académie,on s'appelle à 8h00am votre heure le 2 décembre (peut-être que ce sera plus facile que vous fassiez la connexion,,,)
À bientôt !
Lysanne


C'est là, à Gorak Shep où le 2 décembre à 6h30 du matin, le départ du marathon sera lancé: + de 5000 mètres d'altitude, dans la poussière de glacier. J'y suis allée ce matin puisque l'on passe par là pour se rendre à Kala Pathar (5600 mètres d'altitude, d'où on a une vue magique sur l'Everest...voir plus bas).  C'est là que je couche demain soir...


Quelques coureurs, et notre médecin à droite:

Le couple en route vers Kala Pathar:

En route (et en manque d'oxygène) vers Kala Pathar:

Jérôme au sommet de Kala Pathar (les gens pensent que c'est lui qui court !):

Avec notre Sherpa Nema:

Une partie du sentier du marathon.  Une image vaut mille mots:

Une autre partie du marathon (falaise, poussière, descente...vers la montée de fou:

À Pengboche, une petite fille nous accueille au camping:

Formation hier matin sur la procédure à suivre en cas de blessure durant le marathon (quoi faire pour soi et pour nos coéquipiers):

Vue de Kala Pathar sur l'Everest:

L'Everest, c'est celle qui a l'air toute petite au milieu derrière.  Le ciel, il était encore plus beau en vrai:

Notre campement hier soir et ce soir (d'ailleurs, c'est le dernier soir en camping !  Yippie !):

Au cimetière des Sherpas en route vers Lobuche hier.  Cimetière en l'honneur des sherpas morts sur l'Everest.  J'aime ce qui est écrit ici.  Cela traduit bien ma pensée:  Always aim high (Visez toujours haut):

À bientôt et souhaitez moi bonne chance et bon courage :)
Lysanne

12 commentaires:

  1. Bonjour madame Lysanne,
    Nous sommes derrière vous à chaque pas.
    Ayez confiance! Always aim high!
    groupe 501 Académie Saint-Clément

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance a toi Lysanne et vas-y mollo...Serai la en pensée avec le reste de tes fans.
    André

    RépondreSupprimer
  3. Quel privilège ce petit coucou ce matin sur Skype. Notre conversation a pépé notre journée et nous avons maintenant la certitude que si tout va bien, tout fonctionnera à merveille vendredi! Un petit garçon avait le sourire plus grand que l'Éverest... Je vous laisse deviner lequel!

    Les photos d'aujourd'hui sont fabuleuses, votre sourire dit tout!

    Bonne route, une pas à la fois! Always aim high... Si quelqu'un sait ce que ça veut dire, c'est bien vous! Je me demande bien quel sera votre prochain défi...

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Bon marathon Lysanne! Un pas à la fois.
    Caro et cie!

    RépondreSupprimer
  5. Ont vous shouaite tous bonne chance lysane.
    Esperons que tous se pasera bien!!!

    lawrence al kabain classe 602 academie saint clement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour madame Lysanne,
    je suis une eleve de l'Academie groupe 501. Je vous souhaite bonne chance pour le maraton, is je me trompe pas vous allez comence ceci dans quelques heurs. Je voullait just vous repeller que demain, nous (nous:l'Academie Saint-Clement) ferons la marche de 42 min. autour notre ville.
    bonne chance encore et Always Aim High!!!!!
    Go Lysanne Go! nous sommes avec toi a chaque pas que tu fait!
    un eleve de l'Academie classe 501

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame Lysanne,

    Vos photos sont vraiment belles!Vous êtes une inspiration pour nous tous.Trois petits souhaits: Bonne chance,faites de votre mieux et prenez soin de vous.

    Alessandro Groupe 506
    Académie St-clément.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne chance ma belle Lysanne, tout à l'air d'indiquer que tu seras top shape, nos pensées seront avec toi !!! Go Lysanne Go !!!
    Bisous de nous 5.
    ( Valérie et famille )

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage pour le marathon de demain. on le fait avec toi mai, aulieu de 42.2 km nous allons faire 42 minutes.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lysanne,
    La semaine avec les cocos s'est super bien passée et laisse-moi te dire qu'il y avait de l'excitement dans l'air hier avant de se coucher car nous savions que tu commenceais ton marathon sous peu. Les enfants sont très fiers de toi, et moi aussi :) Cassandre m'a dit le résultat du marathon, BRAVO !!! J'ai bien hâte de pouvoir te parler de vive voix. C'est avec le coeur gros que j'ai dit au revoir à tes petits coeurs ce matin...À bientôt xxx
    Stephanie AKA Nanie ;)

    RépondreSupprimer
  11. Salut Lysanne,

    Felicitations. Tout un defi d'accompli pour toi.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo a toi lisane!!! Bonne chance pour la continuité

    RépondreSupprimer