jeudi 1 septembre 2011

En route vers l'Everest_ Centrée sur l'essentiel

Comme à chaque fois qu'on se recentre et qu'on lâche prise, les réponses viennent et notre chemin s'ouvre.  En quelques jours seulement, voici ce qui s'est passé: 1) j'ai trouvé un nouvel agent de presse; 2) l'agent de presse que j'avais avant m'aidera pour deux émissions parce qu'elle y tient; 3) Mathieu Darche, le numéro 52 des Canadiens de Montréal a accepté de parrainer mon projet; 4) Vincent Graton le comédien a lui aussi accepté de parrainer mon projet; 5) je travaille différents dossiers que je trouve importants; et surtout 6) je me sens bien d'être revenue à l'essentiel.

Ce n'est pas la pensée magique qui engendre des résultats. Je travaille fort et je fais des petits pas avec constance même quand mes doutes refont surface.  J'ai osé communiquer avec des personnalités publiques pour leur demander de parrainer mon projet.  J'ai mangé particulièrement sainement.  J'ai pris mes suppléments de fer et de vitamines (j'ai plutôt tendance à les stocker sur mes tablettes qu'à les avaler !).  J'ai communiqué avec des commanditaires potentiels.  J'ai eu de belles discussions avec mes clients. J'ai bien travaillé mes dossiers.  Tout cela, sans me demander anxieusement: "Mais où cela me mènera t-il ?".  Je ne connais pas cette réponse et ce qui est important, c'est de me sentir utile dans ce que je fais.

 Je crois que ce qu'on appelle les "résultats" de cette semaine, viennent du fait que je suis d'abord revenue à l'essentiel (mon marathon pour la Fondation En Coeur, mon projet d'enseigner aux gens à développer et maintenir la santé par une approche globale qui met le bien-être intérieur au coeur de tout) et ensuite que j'ai fait mes petits pas rigoureusement.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.  Peut-être que ma levée de fond et mon projet ne prendront pas l'ampleur que je souhaite.  Peut-être que je ne m'y rendrai même pas ! Ce que je sais, c'est que j'aime travailler à ces projets de tout coeur et que j'ai la conviction que je suis ici pour cette raison.  Comment ça se concrétisera ?  C'est le mystère qui rend la vie si savoureuse...

Outil: Revenir à ce qui est important pour soi et faire des petits pas quotidiennement même si on ne sait pas où ça nous mènera, en acceptant que nous aurons des moments de doutes et de découragements.

A bientôt !
Lysanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire