mercredi 31 août 2011

En route vers le marathon de l'Everest_ la cerise sur le sundae

La semaine dernière, en quittant pour le Maine avec ma famille, j'ai reçu un courriel que j'appréhendais. J'ai eu confirmation que mon agent de presse avait pris un poste qu'elle ne pouvait pas refuser.  À une semaine de commencer notre démarche pour commencer la levée de fonds pour la Fondation En Coeur, je perdais mon agent de presse, je développais une tendinite (qui s'est avérée mineure), un feu sauvage et revenais enrhumée à la maison.  Je voyais tout en noir.   Voici un échantillon de ce que je me disais: "La rentrée sera difficile.  Mon projet est fichu. Ma levée de fonds ne lèvera pas.  Et ces enfants malades, on en fait quoi ? Tous ces efforts déployés pour rien.  Je suis fatiguée, je vais arriver épuisée à l'Everest. Comment je vais arriver à faire TOUT ça ?".  Vous voyez le genre ? Puis au retour, en parlant à Guylaine de chez Kanga Média, celle qui a fait mon site internet, elle m'a ramené à l'essentiel.  L'essentiel c'est que je m'entraîne actuellement pour un défi extraordinaire, que je fais du mieux que je peux pour construire une belle levée de fonds et que j'essaie d'aider les gens à comprendre (par mes programmes, ateliers et conférences) que la santé, c'est un tout: l'alimentation, l'activité physique et le bien-être intérieur.  "Simple as that" !  Le reste, c'est la cerise sur le sundae.  Elle est bonne la cerise, mais elle n'est pas essentielle.  

Je suis revenue à mes "Trois petits pas en coeur avec Lysanne"et j'ai accepté le moment tel qu'il se présentait au lieu de le résister.  Je me suis remise à faire mes petits pas en laissant la peur de côté mais en revenant au plaisir que j'ai de créer à ce moment-ci de mon projet, avec toutes ses incertitudes.  Le plaisir de l'Everest, ce n'est pas le 2 décembre, c'est maintenant.

Outil: Revenir à l'essentiel (c'est à dire à: pourquoi je choisis de faire ce que je fais) et se prendre avec un grain de sel quand on voit tout en noir !

Bonne rentrée à tous !
Lysanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire