lundi 20 juin 2011

On a tous notre marathon de l'Everest à réaliser

Quand j'ai décidé de courir le marathon de l'Everest pour une cause, soit la Fondation en coeur, et que j'ai décidé de donner 100% des profits recueillis pour cette cause et pour le Sir Edmund Hillary Foundation (30%), j'étais loin de m'imaginer que pleins de gens se rallieraient à ma cause.  Ce qui a commencé par un élan de générosité de ma part est devenu une vague de générosité de gens autour de moi.  Spontanément, naturellement, les gens sont non seulement intéressés, mais ils démontrent leur plus beau côté. Quand on dit que l'on récolte ce que l'on sème, et bien c'est tellement vrai.  Il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un veuille s'impliquer, sans que quelqu'un me transmette son enthousiasme.  Cela me fait non seulement plaisir, mais ça me stimule encore plus à transmettre mon message de santé, à aider ceux qui en ont besoin.
Hier, quand je courais sur le Mont-Royal et que mon fils m'accompagnait sur son vélo, nous avons croisé une femme obèse qui courait et qui travaillait fort.  De toute évidence, elle venait de se décider à se prendre en main.  Quel courage !  Je me suis dit: "je dois lui dire comment le l'admire".  Je lui ai fait un beau sourire et je lui ai dit: "That's the attitude girl.  You go for it".  Elle a ri et s'est un peu dépréciée.  Je lui ai dit que l'on commence tous au point de départ, peu importe ou nous sommes rendus.  J'espère de tout coeur qu'elle m'a entendu...et j'étais contente d'avoir le courage de lui manifester mon admiration.
J'étais contente que mon fils soit avec moi afin qu'il puisse constater que ce dont je suis fière, ce n'est pas tant de l'exploit olympique, mais  de la détermination de l'être humain à tenter le dépassement de soi malgré les peurs, les doutes et les embûches.  On se relève, on doute, on recule, on tempête mais ultimement, beaucoup d'entre nous se relèvent, se retroussent les manches et se mettent à l'ouvrage parce que la petite voix en nous crie plus fort: "vas-y, tu es capable...".
Je suis pleine d'admiration pour tous ceux et celles qui ont le courage de mettre en lumière leur meilleur côté.  Je suis admirative de notre volonté de se remettre à l'ouvrage.  Mon défi de l'Everest, il sert à cela aussi: à transmettre l'idée que l'on a tous notre Everest à réaliser et que l'on peut y arriver, dans la persévérance malgré les hauts et les bas inévitables, malgré les peurs et tout le reste...  Et les gens se rallient à ma cause entre autre parce qu'ils s'identifient à ce désir de se dépasser...
Rappelez-vous: on a tous notre Everest.  L'important, c'est d'entendre (de l'entendre à nouveau) cette voix qui crie en nous et qui nous fait vibrer et surtout de taire celle qui nous donne 1001 raisons de ne pas essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire