dimanche 16 octobre 2011

Drôle de semaine



Je prenais un médicament pour l'asthme que j'ai arrêté il y a 4 jours.  Mon MD m'a annoncé la semaine dernière que je faisais de l'hyperventilation.  Bon, ok, temps de relaxer.  Toutefois,  j'ai su en faisant mes intervalles le lendemain qu'il y avait plus que ça: je n'arrivais plus à respirer profondément, même en courant.  Je ne peux tout de même pas hyperventiler en faisant des intervalles !  Je me suis dit: "j'ai beau être taxée par tout ce qui se passe, ce n'est pas moi d'être ainsi".  Au lieu de ressentir une sensation de bien-être en courant comme d'habitude, je me sentais prisonnière dans mon torse.  J'ai décidé d'arrêter mon médicament pour quelques jours.  Je commence à mieux respirer et un calme s'installe en moi.  Je me retrouve comme avant les médicaments !  Ceci dit, je maintiens les vitamines-relaxation-protéines-dodo-à-10h30, etc. Ça, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que j'ai du arrêter mes intervalles vendredi parce que mon tendon d'achille me faisait mal et que ce matin aussi, j'ai du arrêter ma longue sortie après 10 minutes pour glacer mon pieds.  Ma dernière grosse semaine d'entraînement commence normalement demain alors  on verra ce que ça va donner.  D'ici là, glace, étirements, hydratation.  Je vais prendre un RV avec mon physio aussi, question d'en rajouter un peu à l'horaire ;)
Apprentissages: 1) écoute ton corps; 2) utilise tes pompes au besoin; 3) Recommence à courir progressivement.  L'important, c'est l'Everest, pas quelques km de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire