mercredi 5 octobre 2011

Un mois occupé et productif !

Bonjour tout le monde !
Je viens de finir les devoirs, les bains, la gestion de la famille.  J'ai un peu de travail à faire, un peu d'étirements et j'aimerais me coucher à une heure partiellement raisonnable. Malgré tout, je voulais vous donner des nouvelles.

Depuis mon dernier article du 13 septembre, ouf qu'il s'en est passé.  Des moments d'encouragements, de découragements, des joies, des peines, des frustrations, du plaisir, des devoirs, etc.  La vie quoi.  Tous les défis qui se sont présentés avaient leur raison d'être pour faire avancer mon projet.

Voici un résumé:
1. J'ai refait une épreuve d'effort sur tapis roulant et les résultats étaient très bons.  Ma capacité de m'adapter à la haute altitude est dans la moyenne. Pas super, pas moche, juste correcte.  Il y a de l'espoir !
2. Les activités parascolaires sont recommencées et je suis revenue chauffeur de taxi !
3. Beaucoup de gens m'aident à faire avancer mon projet et je me dis que l'être humain est fondamentalement bon.  Pas tout le monde, mais la plupart.
4. J'ai changé de relationniste de presse et je sais enfin ce que c'est que d'être bien entourée...
5. J'ai rencontré plusieurs présidents d'entreprises et je dois dire que je suis impressionnée par l'intelligence, la créativité et la gentillesse de la plupart d'entre eux.
6. J'ai commencé à collaborer avec le centre médical l'Enjeu pour développer des programmes de saines habitudes de vie. Nul doute que ça vaut le déplacement ne serait-ce que pour y admirer le design (à l'image des soins prodigués).
7. L'Académie Saint-Clément adopte les "Trois petits pas en coeur avec Lysanne" et on créera ensemble quelque chose de beau pour la santé de nos enfants.  C'est génial !
8. Avec Salomon et La Cordée, on m'équipe pour mon voyage.  C'est vraiment super mais maudit que ça demande de la planification/organisation ! Un des vendeurs m'a encouragé à acheter un genre de petit entonnoir féminin, pour pouvoir éviter que je sorte de la tente à -20 degrés si une envie me prend en pleine nuit.  Horreur, dans quoi je me suis embarquée ?!?
9.  Je suis allée faire de la randonnée en montagnes à trois reprises avec mon mari qui m'accompagnera à l'Everest.  
10. Je cours maintenant avec un sac à dos, à défaut d'avoir le temps de faire ma musculation, faute de temps.
11. Je respecte mon entraînement de course à la lettre et tout se passe très bien.
12. Je me couche trop tard, mais il y a tant à faire !
13. J'ai fait une émission à la Radio et beaucoup de belles entrevues se pointent à l'horizon (voir mon site web pour la liste).  
14. Ce qui est merveilleux, c'est de voir que mon projet est passé d'un concept à une réalité qui intéresse les gens et qui a le potentiel de venir en aide aux enfants.
15. Avec le club de marche de Villa Maria, ma fille Cassandre va contribuer à la levée de fonds pour la Fondation En Coeur.  On a déjà vendu pour 1300.00$ de bracelets !
16. Je publie une chronique régulière dans le GéoPleinAir sur le plein air et la santé globale à partir du mois de novembre.

Ne vous inquiétez donc pas !  Je vais bien, je fais mes trois petits pas par jour et je me sens extrêmement privilégiée de pouvoir faire ce que j'aime: courir pour une bonne cause et contribuer à aider les gens à faire des petits pas pour leur santé !  Non, il n'y a pas de moment perdu ! Oui, par moments, ça fait beaucoup.  Quand je me décourage, je pense aux enfants de En Coeur et à nos enfants à qui on dit qu'ils risquent de vivre moins longtemps que nous et en moins bonne santé si on ne change pas nos habitudes de vie.  Ça me pousse à continuer.
À bientôt,
Lysanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire