vendredi 21 octobre 2011

Pas politically correct de parler des commanditaires ?

J'ai 1001 choses à faire, vous vous en doutez bien.  J'ai pourtant envie de prendre quelques minutes pour vous parler d'un sujet dont on ne parle pas: Nos commanditaires !

Ce n'est supposément pas politically correct de parler de nos commanditaires.  Il ne faudrait pas que je parle de ceux qui m'ont encouragé quand j'étais une nobody (aux yeux des autres).  Il ne faudrait pas que je mentionne leur nom parce que j'aurais l'air de faire leur publicité.  En fait, c'est correct que j'en parle, mais on coupe au montage.  Je sais, il y a eu de l'abus.  Je comprends aussi qu'il ne faut pas exagérer.  On entend toutes sortes d'histoires d'horreur.  Mais mon histoire, ce n'est pas une histoire d'horreur.  C'est une histoire de gens qui ont eu un geste généreux envers moi alors que je n'avais pas grand chose à leur promettre.  C'est l'histoire de gens super gentils qui ont dit: "nous, on a le goût de supporter cette femme dans la quarantaine, mère de trois enfants, professionnelle de la santé qui va faire un projet unique et super et qui ne sera jamais une médaillée olympique.  That was it !  Pas de "En retour tu fais ceci ou cela".  Non, juste un geste généreux.   Mais il ne faudrait pas en parler !  Dans les médias, on coupe leur nom alors que grâce à eux, j'ai économisé autour de 3000.00$, ce qui m'a permis de m'investir davantage dans le développement de mes initiatives de santé et dans ma levée de fonds avec En Coeur.

Et bien vous savez quoi ?  J'ai envie de dire à tous que SALOMON et LA CORDÉE m'ont dit "oui" alors que beaucoup m'ont dit non.  J'ai envie de dire que Ryan Relations Publiques a choisi de me donner de leur temps gratuitement pour faire connaître mon projet, parce qu'ils le trouvaient important.  J'ai envie de dire que PEAK GROUPE FINANCIER et LA CAISSE POPULAIRE DES VERSANTS DU MONT-ROYAL ont choisi de me commanditer alors que tant d'autres ont dit "non".  Je ne retire rien d'autre que le plaisir de dire merci à ceux qui ont cru en moi et qui m'aident à sensibiliser les gens aux saines habitudes de vie.  Ils ont eux aussi été touché par ce message: "Si on ne fait rien, et pour la première fois de l'humanité, nos enfants vont vivre moins longtemps que nous et en moins bonne santé en raison de NOS habitudes de vie".  Ils ont cru que mon défi sur l'Everest combiné à  mon message en valaient la peine.

Je serai pour toujours reconnaissante à ces personnes et à ces entreprises et je ne me gênerai pas pour le dire, même si je ne suis pas politically correct et même si c'est coupé aux montages.
Lysanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire