lundi 31 octobre 2011

Faire de notre mieux, ça rend heureux


Ces temps-ci, les gens me demandent souvent de quoi a l’air mon horaire alors que je quitte dans 12 jours pour mon grand défi.  Ça se résume à cela :
  • 1.     Course du matin, étirements, vitamines, protéines, fer, un œuf, fruits, café de soya.  Bisous aux enfants avant le départ pour l’horaire.  C’est primordial ! 
  • 2.     Gestion de l’équipement : choix des vêtements qui se font broder et-ou imprimer des logos de mes commanditaires.
  • 3.     Recherche des commanditaires qui vient de se terminer.
  • 4.     Sélection des vêtements pour l’Everest à La Cordée et chez Salomon.  Regarder mes listes et complémenter.  Mon projet de la semaine.
  • 5.     Déterminer quels médicaments apporter.
  • 6.     Rencontrer mon agence de presse Ryan Relations publiques.
  • 7.     Acheter et louer l’équipement informatique afin de pouvoir transmettre du texte, des images et des clips sur mon blog et dans les médias : ordinateur portable, téléphone satellite, bgan, panneau solaire, batteries, etc. ( !).
  • 8.     Formation pour apprendre comment faire fonctionner les panneaux solaires, caméras etc., en haute altitude et transmettre mes clips.
  • 9.     Entrevues diverses.
  • 10Mes entrainements de course.
  • 11.Logistique familiale à coordonner pour un mois d’absence (5 pages de feuilles pour mon équipe familiale !).
  • 12 Passer du temps en famille 
  • 13 Je n’entre pas travailler au Centre médical l’Enjeu parce que je me concentre sur les tâches à terminer d’ici mon départ.

C'est un horaire rempli, mais je retire une très grande satisfaction de ce que je vis à l’heure actuelle, même si je ne sais pas si je réussirai le défi que je me suis fixée.  Tout d’abord, je fais une belle levée de fonds pour En Cœur.  Ensuite, j’ai l’impression que mon message des Trois petits pas en cœur avec Lysanne se fait entendre, que les gens réalisent davantage l’urgence de faire des petits pas au quotidien pour notre santé globale si on veut que nos enfants aient la chance de vivre aussi longtemps que nous. Finalement, je vais dans les écoles (surtout à l'Académie Saint-Clément) parler aux enfants et je leur transmets mon message de santé.
Je sais que ça ne suffit plus de ne parler que d’alimentation et d’activité physique.  Sans bien-être intérieur (du plaisir au quotidien, se relaxer l’esprit, se recentrer), il n’y a pas de saines habitudes de vie…  Les recherchent nous le prouvent, notre corps et notre tête nous le rappelle au quotidien…  Et mon rôle est de le dire et de l’enseigner, pas à pas.

Je sais que les enfants de l’Académie Saint-Clément sont avec moi et que de cette expérience, nous aurons crée un modèle à intégrer dans d’autres écoles.  Ça me rend heureuse.

OUTIL:  Ça vaut la peine de faire des efforts même quand on ne sait pas si on va réussir nos défis.      Ce qui rend heureux, ce n'est pas de les réussir, mais d'avoir essayé de donner le meilleur de nous même à faire quelque chose de bien.

Je vous remercie d’être avec moi !
Lysanne

1 commentaire:

  1. Ta dernière phrase vaut de l'or a mes yeux. Le petit coup de pouce pour entreprendre mon propre défi. Merci. Bonne chance. :-)

    RépondreSupprimer