dimanche 27 novembre 2011

Des nouvelles de Tengboche (3867 mètres d'altitude

Bonjour tout le monde.
Ça va super bien !  Nous venons de terminer l'acclimatation dans la première vallée et sommes allés grimper Gokyo-Ri à 5370 mètres d'altitude.  C'était un test pour moi et ça n'aurait pas pu mieux se passer: aucun symptôme et la grande forme (à part un petit rhume).  Je me sens donc très encouragée par l'effort important qui s'en vient.

Aujourd'hui, je vous écris de Tengboche.  Un petit village à flan de montagnes (on y voit l'Ama Dablam et l'Everest) ou il y a un monastère bouddhiste très réputé.  C'est absolument magnifique.  À partir de ce matin, on emprunte la vallée de l'Everest.  Cela veut dire trois choses: on monte vers le camp de base, on recommence à s'acclimater en haute altitude et j'emprunte le chemin de mon marathon, mais à sens inverse. Deux mots: aille yoy !  Ce sera immensément difficile: roches, poussières, montées à pic, descentes de fou à flan de montagnes, sinueux, froid au départ (peut faire -20 degrés celcius) et très chaud à l'arrivée (26 degrés celcius).  Mais c'est un sentier absolument formidable.  Le marathon de la grande muraille de Chine a l'air d'une marche au parc Lafontaine en comparaison.  Je vous envoie des photos dès que possible pour vous montrer...

Des membres de l'équipe, en plus d'être enrhumés, ont commencé à avoir des problèmes gastro-intestinaux.  Faut vraiment me surveiller à 6 jours de la course, à 6h30 du matin !  Un des membres de l'équipe a dû redescendre.  Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est rien de trop bon, c'est clair.  Je me concentre donc sur rester en santé et rester au chaud.  La température, quand le soleil baisse derrière les montagnes à 3hpm (!) baisse de 20 degrés en 15 minutes.  C'est fou raide.  Avec cela, l'humeur des troupes aussi baisse !  On se colle dans un loge trop chauffé (fumée qui pique la gorge et les yeux) puis on attend 7h30 pm pour aller se coucher.  Là, on est dans notre tente qui gèle (givre sur nos sacs de couchage) jusqu'à 6h00 du mat et on essaie de dormir.  Je sais ce que vous pensez... mais imaginez ne pas prendre de douche pendant x nombre de jours, être dans une tente glacée et je vous jure que le temps est long mais si nous avons toute la meilleure volonté du monde ! Vous l'aurez deviné, ce n'est pas ici que je tomberai enceinte d'un 4ième enfant (de toute façon, j'ai déjà les meilleurs enfants du monde !!!)  Héhé ...  

Je suis tellement heureuse de relever ce défi pour notre marathon, nos causes de santé.  Ça me comble de bonheur.  Ne vous inquiétez pas, c'est le Nirvana (glacial, atchoum!) ici !

Guylaine, de chez Kanga Média, qui gère mon site web, vous enverra mes clips sous peu.
Un bonjour spécial pour l'Académie Saint Clément, à la Fondation En Coeur et SURTOUT un gros câlin pour Cassandre, Alexou et Thomas, mes Everest à
 moi !!! 
À bientôt,
Lysanne

Nos amis portugais:


En montée vers Gokyo Ri: je n'en reviens pas de ma forme !


Au retour de Gokyo Ri: il commence à faire froid, vers 14h30 !

 Je regarde l'Everest, en haut de Gokyo Ri: c'est là que nous irons, dans quelques jours

Au sommet de Gokyo Ri !


À Tengboche ce matin:


À Tengboche encore.  La maison verte, c'est de là que je vous ai écris (et là où j'ai pris ma douche!!!!)

L'Ama Dablam:

Jérôme, notre leader Bruce et moi, en route vers Machermo:

Jérôme dans les montagnes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire