samedi 19 novembre 2011

Un petit mot pour l'Académie Saint-Clément

Bonjour les enfants (et les profs!)

Je voulais vous écrire un petit mot rapide.  Cela fait déjà 15 minutes que je devrais être au souper.

Je voulais vous dire ceci.  Quand on regarde les grandes personnes qui font des belles choses, que ce soit des joueurs de hockey, des vedettes de la télévision, des écrivains, des artistes, on a souvent l'impression que c'est super facile se rendre là.  Peut-être que vous regarderez mes photos et mes vidéos et que vous penserez que c'est facile.  Je trouvais important que vous sachiez que pour réaliser nos rêves, ce n'est jamais facile.  Emballant, excitant, stimulant, peut-être.  Mais facile, jamais.  Surtout quand on rêve grand.  Il y a toujours des moments de découragements, des moments ou on se demande pourquoi on se donne autant de mal.  C'est normal.  Rien de beau, rien de grand ne vient tout seul.  Il faut y travailler jour après jour.

Mon aventure c'est ça aussi.  Il y a des moments magiques: les enfants que l'on croise, les paysages superbes, le soleil, les marches dans des sentiers magiques, les rencontres avec des cultures différentes, le thé, la nourriture, les rires, etc.  Mais il y a aussi le froid, la fatigue, les toilettes si sales, les doutes, les bobos, les changements d'horaire, la peur de ne pas réussir.

Je vous le dis pour que vous vous en rappeliez.  Rêvez grand, rêvez fort, mais sachez que ça ne vient pas par magie comme au cinéma.  Les semaines à venir seront aussi joyeuses que difficiles mais je suis heureuse d'essayer fort pour me dépasser, pour aider les enfants malades et pour sensibiliser les enfants et les parents au fait que pour être en santé, il faut de bonnes habitudes de vie.

À bientôt mes amis de l'Académie !
Lysanne :)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Nous avons vu tes photos et vidéos. Nous souhaitons que tout se déroule bien durant ton marathon. Nous sommes de tout coeur avec toi.

    Bon courage,
    La classe 502 de l'Académie St-Clément

    RépondreSupprimer
  2. Alexie Morin 502
    Essay on Bravery
    Nowadays, the term of bravery is tossed around in any kind of circumstances. Although, I find it very important to mention people who truly are courageous. To me, a brave person goes completely of his way to help out someone or does an action without any expectations of getting something out of it.
    Let’s take Lysanne Goyer, for example. She is a Harvard PHD that finds the statistics about children’s health very alarming. To help, she decided she was going to take her passion for running and use it to raise money for two foundations; En Coeur and the Sir Edmund Hillary Foundation. She will run the Everest Marathon of December 2th 2011.
    I find this is truly an act of bravery because running this marathon is a very difficult and dangerous challenge and she is doing this simply out of the goodness of her heart to help others.
    This act of bravery reminds me of Atticus in To Kill a Mockingbird. This man goes out of his way to help out Tom Robinson. He is well aware that it will be a struggle but he goes after what he believes in and doesn’t expect anything in return.
    Finally, even though the title of brave is sometimes given out to easily, there are still many courageous people around us. I find it important to let them know that we look up to them and really respect what they are doing. Good luck Lysanne!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lysanne, je sais que le marathon est presque fini! tout au long de mes journées je me rappellais de toi et tes efforts que tu as fait.Je te félicite pour cette grande aventure!Je retiens dans ma tete chaque mot que tu as dit.Ça ma beaucoup touché!Tu serrais tousjours reconnaissante pour moi!

    merci

    Nicole amaral de l'académie saint-clément groupe 502

    RépondreSupprimer