mercredi 23 novembre 2011

Des nouvelles à 4400 mètres d'altitude

Bonjour tout le monde,
Je vous écris de Machermo à   4400 mètres d'altitude.  Grâce au satellite, je peux retransmettre ceci.  Sinon, il n'y a aucune réception parce que nous sommes dans les montagnes.

Tout va bien.  Je me suis levée avec un petit mal de gorge ce matin et un petit mal de tête, mais tout semble se replacer.  Le soleil est brûlant, l'air es très sec et le froid transperçant quand le soleil tombe derrière les immenses et majestueuses montagnes.  Après demain, on fait le sommet de Gokyo Ri à 5400mètres d'altitude.  Je vous enverrai des photos et un vidéo dès que je pourrai par la suite.  Après cette ascension, on redescendra de la vallée d'où nous sommes venus pour emprunter la vallée de l'Everest. Je réalise davantage l'ampleur de mon défi du marathon de l'Everest après une aventure intense de 3 semaines.  Je rêve d'un bain chaud, d'une douche et de mon confort :) !

Le plus dur pour moi c'est de combattre le froid.  La nuit tombe vers 4hpm après quoi, il faut beaucoup de courage.  Le souper, la préparation au dodo, les pipis dehors la nuit, les levées au froid le matin, se changer dans sa tente gelée constituent des défis importants pour moi.  Mais la beauté du paysage compense largement.  C'est féerique et les photos que j'essaierai de joindre (les vidéos prennent un temps fou à télécharger) ne peuvent reproduire la beauté de ce que mes yeux regardent.  Quelle beauté émouvante !

Je n'écrirai pas beaucoup plus car mes doigts gèlent sur mon clavier !  Je vous laisse avec les capsules vidéos faites pour vous ces derniers jours.  

Cassandre, Alexou et Thomas, vous êtes au coeur de notre marathon de l'Everest.  Vous êtes surtout au coeur de ma vie.  Vous êtes ce que j'ai de plus précieux et même l'Everest n'arrive pas à m'émouvoir comme vous le faites.  Je vous aime de tout mon coeur et JE SUIS TRÈS PRUDENTE!  Ce qui est le plus important pour moi, c'est de vous retrouver.  Thomas, ton sourire et ton petit roucoulement, Cassandre, ta joie de vie contagieuse et Alexou, ta sensibilité si touchante.

Enfants de l'Académie, je sais que vous faites la semaine des 3 petits pas cette semaine.  Sachez que je pense à vous.  Go Go Go !

J'ai essayé d'envoyer 4 vidéos mais ça prend trop de temps.  J'essaie d'en envoyer un et si c'est trop long, j'essayerai de vous envoyer à tout le moins des photos demain.  Il est 3h, le soleil est passé derrière les montagnes et je gèle à essayer de transmettre des choses depuis 1h déjà !  J'asi joint quelques photos à la place...Zut!
À bientôt,
Lysanne








4 commentaires:

  1. Bonjour Lysanne,

    Nous comprenons que vous ayez le bout du nez gelé car ici, la première tempête de l'hiver fait rage! Ne lâchez pas, nous pensons à vous!
    Go! go! go!

    La classe 501 de l'Académie Saint-Clément

    RépondreSupprimer
  2. Lysanne, aujourd'hui, j'aimerais mieux mourir que d'emmener mes enfants à la natation (il neige et il fait froid et je suis crevée d'avoir passé 3 semaines sans conjoint). Comme c'est la semaine des 3 petits pas à l'Académie, je suis en route...

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ca n'a pas lair facile!!
    Mais ne lâche pas!! Nous sommes avec toi et nous pensons fort a toi!!
    Je suis contente de pouvoir suivre ce que tu fais même si tu es a lautre bout du monde!
    De notre coté, et oui il y a de la neige mais je suis sure que ce nest rien comparé a toi!!
    Je vous embrasse tout les 2 et ne lachez surtout pas!!
    xxxxxxxxxxoooooooooooo<3<3<3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. lets go maman !!!!!!! je t'aime beaucoup et tu est toujours dans mon coeur !!!!!!!!!!! Tu peux etre sur que je vais pensée a toi avant ton marathon je vous aime beaucoup!!!!! just dou it xoxoxoxoxxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer