mardi 1 novembre 2011

On ne fait rien de grand tout seul

Cette année, l'Académie Saint-Clément a proposé qu'à l'Halloween, les enfants ramasseraient des sous pour  la Fondation En Coeur, avec les fameuses petites boîtes autour du cou auxquelles nous sommes tous habitués.  Pas mal génial comme idée.

Cela a l'air bien simple, mais regardez la logistique.  La Fondation En Coeur a fait faire des boîtes.  Le DG est venu me les porter quand elles étaient prêtes à être assemblées.  Je suis allée les porter à l'école.  Les professeurs ont montré aux enfants comment les assembler.  Les enfants ont passé l'Halloween en ramassant des sous.  Ils ont ramené les boîtes à l'école.  D'ici la semaine prochaine, enfants, enseignants et bénévoles feront des rouleaux de sous et remettront un chèque à la Fondation En Coeur.

Je vous raconte cela pour deux raisons.  D'abord, pour vous dire que dans la vie, le progrès existe parce que des gens voient grand et s'impliquent concrètement pour faire avancer les choses.  Ensuite, c'est la preuve que l'on ne fait rien de grand tout seul.

Si j'arrive à faire tout ce que je fais, c'est qu'il y a 1001 personnes autour de moi et avec moi. Je ne l'oublie jamais !

Merci aux enfants de l'Académie Saint-Clément: vous aidez la cause des enfants malades.  Vous m'aidez aussi à faire quelque chose de bien.  Vous êtes avec moi.  On est ensemble pour dire: "La santé, c'est important et on y va trois petits pas en coeur" !

Merci à toute l'Académie Saint-Clément.  Sans vous, ce projet ne serait pas aussi beau.  Sans vous, ce projet n'aurait pas autant d'impact.
Lysanne

1 commentaire:

  1. C'est nous qui vous remercions! Quelle belle initiative pour eux, pour nous! On a tellement hâte de vous suivre! Et de vous revoir à votre retour...

    RépondreSupprimer